Violences conjugales

Toutes les structures auxquelles les victimes peuvent s'adresser en temps ordinaire continuent d'assurer leur mission en matière d'information, d'écoute, d'accompagnement et de prise en charge des victimes. Toutes ces structures fonctionnent principalement en télétravail mais restent joignables et fortement mobilisés.

Le numéro départemental "violences conjugales en Charente" est 0800 16 79 74 (numéro vert) et fonctionne 24 h/24 et 7j/7. Les victimes, l'entourage des victimes et les professionnels peuvent également s'adresser à ce numéro.

Le numéro national 3919 est accessible du lundi au samedi de 9h à 19h.

Le 114 par SMS  : Depuis le 1er avril et jusqu'à la fin du confinement, le 114, numéro d'urgence habituellement réservé aux personnes avec des difficultés à entendre ou à parler, est accessible par sms aux victimes de violences conjugales et plus largement des victimes de violences intrafamiliales.

Les victimes peuvent alerter discrètement la Police, la Gendarmerie, le SAMU ou les pompiers en envoyant un message au 114. La victime doit préciser où elle se trouve pour que les forces de l'ordre puissent intervenir rapidement.

En cas d'urgence, il convient de composer le 17, le 112 depuis un portable ou le 114 par sms.



Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux