Valoriser les marchés hebdomadaires, de nombreuses actions qui font leur chemin

Un logo, un cabas offert et une nouvelle signalétique pour la rentrée 2012

La commission économie du Pays a choisi d’axer ses interventions sur quatre grands domaines : l’attractivité, l’animation, l’urbanisme et la promotion des marchés.

Un groupe restreint a été constitué, composé de techniciens, d’élus et de personnes présentes ou impliquées fortement sur ces marchés locaux pour permettre d’avancer sur la mise en œuvre de deux actions, qui vont être concrétisées d’ici fin 2012 :

- l’implantation d’une signalétique fixe de panneaux d’entrée de bourg

- la promotion du marché par la diffusion de sac cabas durable personnalisé

 

> Un logo

> Un cabas éco-responsable offert !

Un cabas sera offert à la clientèle des marchés, une opération soutenue par l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs du Pays, à l’occasion d’animations organisées sur ces marchés, dès fin 2012.

Alternative aux sacs à usage unique, il s’agit d’un sac cabas durable : en fibre naturelle, fonctionnel, solide et réalisé par une entreprise présentant des garanties en matière de démarches environnementales et sociales.

Personnalisé par une invitation à acheter sur les marchés « j’achète autrement » sur les marchés du Sud Charente, pour soutenir une économie de proximité, profiter et contribuer à la convivialité du marché et encourager le développement des circuits courts.

Le Syndicat départemental de gestion des déchets CALITOM, est associé à la démarche et sera présent sur ces divers marchés du Sud Charente.

> Une signalétique rajeunie

 

Les six communes de Salles Lavalette, St Séverin, Aubeterre, Chalais, Baignes et Barbezieux ont opté pour implanter de un à quatre panneaux d’entrée de bourg.

Ces panneaux vont se présenter sous la forme de grande bannière souple, de 1 mètre sur 80 cm de large, incluant :

- Un visuel moderne, explicite, coloré et frais

- Une photo de la place du marché ou de produits locaux

- Une valorisation du jour (ou des jours) de marché sur la commune

 

 

Pour toute information complémentaire sur ce projet, Séverine Groulet, notre chargée de mission "économie" est à votre écoute au 05.45.24.08.79 ou s.groulet@tude-et-dronne.fr

Article publié le 06/09/2012



Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux