Reprendre ou transmettre une entreprise

Communication et prospection: un point d'anticipation incontournable pour se donner toutes les chances de faire aboutir son projet

Vous recherchez à reprendre une entreprise ? En Sud Charente, de nombreux artisans, commerçants et agriculteurs commencent à réfléchir à la transmission de leur entreprise ; 40 et 50% d’entre eux ont 50 ans et sont donc pleinement concernés par l’installation de jeunes ou de nouveaux actifs sur le Sud Charente dans le cadre de la préparation de leur transmission d’entreprise.


Vous êtes candidat à la reprise d’une entreprise?

Le journal d’annonces de transartisanat transcommerce, intitulé « reprendre une entreprise », propose des locaux mais aussi des fonds de commerce à reprendre.

Pour un projet de transmission reprise en Sud Charente relevant du secteur de l’artisanat ou du commerce, nous vous invitons à contacter l’Atelier de la création.

Vous êtes en phase de transmission de votre entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise, vous avez plus de 50 ans, vous souhaitez participer à l’installation d’un jeune, d’un de vos salariés ou de nouveaux actifs sur votre secteur ?

Il est important de préparer votre projet de transmission suffisamment en amont compte tenu de l’importance des différents aspects à traiter : la création d’emploi, la gestion du patrimoine, les aspects juridiques et sociaux, … et la communication de cette opportunité de reprise !

Lire également :
Vous avez un projet pour créer votre entreprise

Vous avez le projet de vous implanter et de développer votre activité en Sud Charente? Pour vous aider dans vos démarches, les collectivités territoriales se sont organisées pour vous proposer un accueil de qualité et de proximité. ... Lire


Chercher et trouver un local

La Chambre de Commerce, la Chambre de Métiers et les communautés de communes du Sud Charente vous apportent de l'information sur le foncier et l'immobilier d'entreprise. ... Lire




Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux