Les collégiens de Chalais sensibilisés au changement climatique

Un sujet qui concerne le quotidien de chacun d’entre nous

Le collège de Chalais est partie prenante afin que les élèves bénéficient dès cette année d’une action spécifique : ils seront accompagnés sur deux temps.

Le premier temps d’accompagnement s’effectuera durant la semaine de la fête de la science. Durant deux jours, le Centre de Découverte d’Aubeterre ainsi que la CAPEB animerons plusieurs activités de sensibilisation aux économies d’énergie et aux métiers du bâtiment durable à destination les élèves du niveau 5ème du collège de Chalais.

Dans un second temps, un accompagnement sera mis en place d’octobre 2013 à mars 2014 par l’Espace Info-énergie (CAUE 16) et les professeurs du Collège, pour construire avec les élèves un protocole de mise en œuvre des économies d’énergie au sein de leur salle de classe. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement. Ce type d’initiative sera amené à être poursuivi les années suivantes.

Partenaires : la Région Poitou-Charentes, l'ADEME, le Département de la Charente, le CAUE-Espace Info Energie, la CAPEB, le Centre de découverte d'Aubeterre, Calitom.

 

Lire l'article de presse SO 



Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux