Le patrimoine naturel comme outil de développement local

Les 3 Pays : Ouest Charente Cognac, Horte et Tardoire et Sud Charente conçoivent des cycles de sensibilisation : le prochain aura lieu à Sers le vendredi 20 avril

Dans le cadre du contrat régional de développement durable et des actions de développement culturel, trois Pays se sont associés pour répondre à la demande des acteurs des territoires. Ils organisent des rencontres thématiques s’adressant aux organisateurs de manifestations, qu’elles soient culturelles ou non.

Le patrimoine naturel comme outil de développement local.

 

Vendredi 20 avril : 10h - 16h à Sers.

Comment le paysage, le patrimoine naturel peuvent devenir des outils de développement local au travers de projets artistiques, touristiques, environnementaux, éducatifs… Un atelier avec visite de terrain.

Avec les interventions de :

Roland Veaux, maire de Sers

Charles Doby, adjoint à Sers

Pascale Gadon, directrice de l’association ADN

Christophe Gonnet, artiste plasticien

Rémi Marcotte, architecte paysagiste

P R O G R AMME 10h > 16h* 10h : mairie de Sers puis départ pour la vallée des Fontenelles => lecture de paysages interactive, visite commentée du site 12h15 : repas au « Café du commerce » 13h45 : découverte de l’oeuvre « Effleurement » à Garat 14h30 : échanges autour du paysage, de l’art et du développement local

Attention : * Réservation conseillée auprès de Hélène PERRIER avant le 10 avril (05 45 65 19 78 - culture@pays-horte-tardoire.fr)

atelier : entrée libre 

participation au frais de repas (11,50€)

Un covoiturage peut être organisé, la liste des inscrits du territoire vous sera envoyée la semaine précédente…

Télécharger le flyer

Télécharger le programme complet

 



Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux