Le concours des Saveurs Régionales : éditions spéciale à Barbezieux

Depuis 1981, le Concours des Saveurs Régionales récompense plus de 200 produits emblématiques : charcuterie, boulangerie, produit à base de lait de vache, de chèvre, Pineau des Charentes, Cognac, Huîtres Marennes-Oléron, miels... et vins.

 

Ce concours est organisé par l'IRQUA Poitou-Charentes et les Services Vétérinaires (aujourd'hui DDCSPP) se déroulera cette année dans la salle des Alambics, sur le site de Plaisance.

Que va-t-il se passer le jeudi 7 juin ?

* Ce sont près de 100 dégustateurs qui seront présents pour déguster des fromages de chèvre fermiers et des vins du Poitou-Charentes aux couleurs et aux saveurs multiples : Vins de Pays Charentais IGP, Vins du Haut-Poitou AOC, Vins d’Anjou AOC et Vins de Saumur AOC.

* Une classe de 24 jeunes du collège de Barbezieux viendra assister au concours afin de découvrir les délicieux produits de nos territoires. Et pour ne pas rester sur leur faim, ils passeront à table, puisqu’une mini-dégustation de fromage de chèvre sera organisée en lien avec la FRESYCA.

* Une émission spéciale de France Bleu sera émise en direct le jeudi 7 juin de 10h à 12h.

Du 28 mai au 3 juin, écoutez France Bleu et gagnez des paniers garnis aux saveurs picto-charentaises.

Et après ?

* L'Irqua éditera en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture, une brochure spéciale « vins et fromages de chèvre fermiers » diffusée à 5000 exemplaires auprès des 170 cavistes de la région... retrouvez cette brochure près de chez vous ou en ligne sur le site www.saveurspoitoucharentes.com pour découvrir les lauréats...

 

 



Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux