Charte paysagere et Charte forestière : point d'étape

Le Pays Sud Charente porte actuellement l’élaboration d’une Charte paysagère et d’une Charte forestière de territoire.

Le Syndicat mixte du Pays Sud Charente s’est engagé jusqu’en juillet 2 010, dans l’élaboration d’une Charte paysagère, et d’une Charte forestière de territoire.


L’élaboration de ces deux documents de référence est animée aujourd’hui par deux bureaux d’études chargés de faire des propositions et faire réagir les acteurs locaux (élus, acteurs économiques, organismes partenaires, associations, habitants…) enrichi de l’expertise de professionnels.


Aujourd’hui, la phase de connaissance et de diagnostic des paysages, et de la ressource bois et forêt (état des lieux du territoire, analyse et compilation des documents de référence, complétée par des entretiens individuels auprès des personnes ressources et réunions des ateliers thématiques), se termine.


Afin de permettre à toutes les personnes intéressées de prendre connaissance de cette première étape de travail, le Pays Sud Charente invite la population à partager ces diagnostics à l’occasion de réunions publiques qui se tiendront :

Lundi 19 octobre à 20h00, salle communale de Brossac
Présentation du diagnostic paysager et forestier sur les landes et bois (massif de la Double…)

Mardi 20 octobre, à 18h30, salle des fêtes de Nonac
Présentation du diagnostic paysager et forestier sur les collines et vallées (côteaux du Montmorélien, vallées de la Tude et de la Dronne…)

Mercredi 21 octobre à 18h30, salle des fêtes de Montchaude
Présentation du diagnostic concernant les paysages de vignes (barbezilien...)

Pour plus d’informations, contacter : Sylvain BRISA

Article publié le 05/10/2009



Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux