Animation territoriale

Le projet territorial santé-social du sud Charente.

La mobilisation des acteurs locaux pour agir en faveur de la santé et du social

Initié en 2009, le projet territorial santé-social vise à mobiliser et coordonner les actions menées par les acteurs locaux (élus, membres d'association et professionnels de santé). 

Il s'est constitué sur la base d'une dynamique de réseau des acteurs du médico-social et regroupe aujourd'hui des partenaires venant des domaines sanitaire et social. 

Depuis trois ans, le travail conduit par le syndicat mixte a contribué à renforcer les liens entre les acteurs. Pour y parvenir, de nombreuses rencontres ont donné aux professionnels et aux élus la possibilité de confronter leur réalité du terrain avec les connaissances de la situation de la santé issue des études menées à l'échelle du Sud Charente. A cela sont venus s'ajouter des temps de concertation favorisant le décloisonnement entre les trois domaines du médical, du médico-social et du social.

Aujourd'hui où en est-on ?

Le 3 juillet 2014, l'Agence Régionale de Santé de Poitou-Charentes, le Syndicat Mixte du Pays Sud-Charente, la Communauté de Communes 4B, la Communauté de Communes Tude et Dronne, le Département de Charente et la préfecture de Charente ont présenté le Contrat Local de Santé Sud Charente.

Bilan de l'action menée de 2009 à 2010 à télécharger

Bilan de l'action menée en 2011/2012 à télécharger

Bilan de l'action menée en 2012/2013 à télécharger

Bilan de l'action menée en 2014 à télécharger

Bilan de l'action menée en 2015 à télécharger

Bilan de l'action menée en 2016 à télécharger

Informartion complémentaire disponible auprès de Anna LE MOAL , animatrice Santé 05.45.98.18.52

Retrouvez les partenaires et les acteurs de la Santé en consultant le Guide Santé Sud Charente

 



Les partenaires :

Réalisation : Oh My Web - Agence web Bordeaux